Ccsconstructionco
- 285 -

Quelle chape choisir selon l'utilisation ?

Une construction de sol ne peut se faire sans chape. En effet, ceci s'applique sur la structure portante de votre sol. Seulement, ce qu'il faut très tôt comprendre à ce niveau, c'est qu'il existe deux différents types de chapes, il s'agit de la chape traditionnelle et de la chape fluide. Chacune de ces chapes offre des avantages bien différents de l'autre et ce choix doit se faire tout en vous basant sur vos envies, votre type de constructions et surtout la fréquence d'utilisation de votre chape.

Différence entre la chape traditionnelle et la chape fluide

En effet, pour la chape traditionnelle, le procédé veut qu'on applique une couche de mortier fabriqué à partir d'eau et de sable. Ce type de chape peut être fait par des maçons qui par la suite pourront faire l'installation manuellement. Quant à la chape fluide, elle peut être faite à partir de deux différents composants. Vous pouvez choisir le ciment comme l'anhydrite, qui sera préparée dans un central à béton. De plus, pour ce type de chape, vous aurez forcément d'un revêtement de sol.

Quel type de chape selon l'utilisation?

À ce niveau, il faut très tôt comprendre qu'il existe un certain nombre de spécificités à tenir forcément en compte. Ces spécificités sont telles que la rigidité, la solidité ou encore les matériaux utilisés pour ce faire. Seulement, si vous comptez utiliser votre chape de manière fréquente, sachez que la chape fluide est le choix pour lequel vous devez opter. D'ailleurs, il est beaucoup plus joli que tout autre type de chape. Ceci surtout lorsqu'il s'agit de chape anhydrite. Alors, choisissez la chape fluide et vous serez plus que satisfait.

Brico

  1. 25 Fév. 2019Quand doit-on installer une douche pour senior ?38
  2. 8 Janv. 2019Bien choisir son portail126
  3. 30 Oct. 2018Le bon plan pour louer un box à Clermont-Ferrand224
  4. 12 Juil. 2018Le bois revient à la mode467
  5. 13 Mai 2018Auderghem a un service de débouchage de canalisation579
  6. 3 Avril 2018Les marques références du bricolage513