Ccsconstructionco
- 481 -

Les critères de sélection pour une table basse

Harmoniser le mobilier de votre salon avec le décor et l’ambiance créée est de mise pour apporter une certaine cohérence à la pièce. Cela concerne les matériaux comme la taille de chaque meuble en fonction de la configuration et la superficie de la pièce. La table basse étant un mobilier qui se place généralement au centre de votre salon, plus précisément au entre le canapé et votre meuble tv, son choix de se faire en tenant compte de différents critères.

Les points essentiels pour choisir votre table basse

Pour que la table basse corresponde parfaitement à votre décoration intérieure et à votre salon, il faut considérer un certain nombre de points essentiels.

  • La table basse ne doit être ni imposante, ni encombrante dans votre salon. C’est pourquoi il faut choisir les bonnes dimensions. Pour ce faire, vous allez tenir compte de l’espace libre destiné à accueillir votre future table basse. Il faut garder au moins 50 cm entre la table basse et votre canapé pour ne pas nuire à la circulation. La table basse idéale aura une longueur égale à la moitié de celle de votre canapé ou les deux tiers au maximum. Elle ne doit pas non plus être trop haute. Sa hauteur doit être inférieure ou égale à celle de votre canapé.
  • Les fabricants vous proposent diverses formes de table basse sur le marché, allant des plus simples aux plus excentriques. Mais les matériaux sont également très diversifiés : le bois, le verre, le métal, l’acier, le mélamine… Le choix de ces deux critères reposeront sur le style que vous avez créé dans votre salon. Il faut adapter la forme et le matériau à l’ambiance de la pièce. Le verre peut toujours faire l’affaire surtout dans les salons étroits car il donne une sensation d’espace.

Déco

  1. 28 Janv. 2019Aménager son salon avec un canapé74
  2. 19 Août 2018Des idées pour votre déco408
  3. 25 Mars 2018Astuce pour faire garder vos meubles844