Un site dédié au thermostatique pour mieux vous informer

Les thermostats intelligents sont là et méritent d’être examinés sérieusement. Le principe est simple et convaincant: contrôle plus intelligent de votre chauffage, accès à distance et promesse d'économies d'énergie de 20 à 30%. Pour mieux vous informer sur ce sujet, nous vous conseillons de visiter Le site de thermostatique.

Vue d'ensemble des thermostats d'ambiance programmables

Pour automatiser les heures de démarrage et d'arrêt de la chaudière, par exemple si vous souhaitez que votre chaudière ne s'allume que le matin et avant de rentrer du travail, vous aurez besoin d'un programmateur de chauffage central. Un programmateur de chauffage central standard vous permettra de régler la chaudière pour qu'elle s'allume aux mêmes heures chaque jour, par exemple de 6h00 à 8h00 et de 17h00 à 21h00. Si vous souhaitez définir différentes heures et différents jours, vous aurez besoin de ce que l’on appelle un thermostat programmable «sept jours». Tous les thermostats programmables sont numériques. Lorsqu'un système de chauffage peut être contrôlé de cette manière, il est beaucoup plus efficace. Les chaudières combinées, à chaleur seule et système sont compatibles avec les thermostats programmables, mais vous aurez besoin de prendre en compte les commandes d'eau chaude si vous ne disposez que d'une chaudière ou d'une chaudière à système.

Thermostats programmables pour les chaudières mixtes

Un thermostat programmable pour une chaudière combinée n'a besoin que de contrôler le chauffage, car l'eau chaude est instantanée. C’est ce qu’on appelle un programmeur ‘single channel’. Le canal unique permet au thermostat d’envoyer un signal à la chaudière. Ceux-ci sont compatibles uniquement avec la chaleur et les chaudières du système.

Thermostats programmables pour le chauffage + un ballon d'eau chaude

Si vous souhaitez contrôler votre chauffage et votre eau chaude à partir d'une seule commande, vous aurez besoin d'un thermostat d'ambiance programmable avec deux canaux: l'un pour signaler à la chaudière de s'allumer et l'autre pour contrôler l'eau chaude. Il est courant d'avoir un programmateur à deux canaux et un thermostat séparé, bien que nous n'ayons considéré que les unités combinées de chauffage et d'eau chaude.

Ainsi, il est important de considérer les informations se rapportant au thermostatique pour mieux vous imprégner des diverses exploitations de ce domaine.

Dernières sorties

Ccsconstructionco